KATHY POULIN, LA PERSONNALITÉ D’AFFAIRES 2023

Félicitations à Kathy Poulin, présidente de Structures RBR, qui est nommé personnalité d’affaires 2023!

C’est une fierté d’avoir à Saints-Anges une entreprise aussi fleurissante que Structures RBR, qui rayonne au Québec aussi bien que chez nos voisins du Sud. Mais c’est encore plus enrichissant de pouvoir compter parmi nous une entrepreneure telle que Kathy, qui s’implique dans sa communauté, qui est généreuse et dynamique. 

Mme Kathy Poulin est présidente de Structures RBR, une entreprise manufacturière qui conçoit et produit des composantes structurales de bois a partir de méthodes, techniques et matériaux éprouvés. Ce sont quatre usines qui sont opérées par l’entreprise, dont deux situées ici, à Saints-Anges ou l’on y retrouve également le siège social. Les deux autres sont situées à Saint-Benoît-Labre et à Lac-Etchemin. Présente dans plusieurs régions du Québec, Structures RBR couvre également certains marchés aux États-Unis, soit dans les états du Maine, Massachusetts, New Hampshire et Vermont. Célébrant bientôt leur 50e anniversaire d’existence, la mission de l’organisation est de simplifier le travail des entrepreneurs au chantier. Ce sont près de 200 employés qui s’affairent à mener à terme cette mission.

Cest en 2003 que Kathy, accompagnée de partenaires, a repris les rênes de l’entreprise familiale. Ses premières intentions comme présidente furent, d’abord, de stabiliser les ventes et, par la suite, développer le marché aux États-Unis afin d’étendre la production douze mois par année. 2010, une année charnière pour Structures RBR qui procède à l’acquisition de Toitures Fecteau en plus de démarrer la production d’un nouveau produit, les murs préfabriqués. En 2015, une nouvelle usine voit le jour à Saints-Anges. Puis, en 2020, a lieu la construction d’un tout nouveau siège social, toujours à Saints-Anges, ainsi que lacquisition d’une usine au Lac-Etchemin, ce qui montre la constante croissance de Structures RBR.

Grâce à son leadership, sa ténacité et sa vision, Kathy a réussi à tirer son épingle du jeu dans un monde qui se veut davantage masculin tout en contribuant au rayonnement enviable de Structures RBR aujourd’hui.

Bravo encore! 🙂